Séance individuelle

Une psychothérapie, c’est tout d’abord prendre un temps pour s’occuper de soi et de ce qui ne va pas. L'entretien suit le cours de votre parole, l'objectif étant de retracer les moments cruciaux dans votre vie qui vous ont amené à me consulter et d'en modifier les impacts actuels.

Thérapie de couple

Il n'existe pas ou peu de choses aussi belles que l'amour, mais également d'aussi complexes. Parfois avec les épreuves et le temps, la communication devient compliquée voire impossible.
Les thérapies de couples ont pour missions de réinstaurer une communication saine et bienveillante, ce point fondamental permet de réintroduire progressivement une complicité bien souvent défaillante. Les séances s'articulent autour du dialogue et de l'échange des deux partenaires.

Thérapie familiale

Une famille est un système avec une forme d’organisation interne qui lui est propre. Quand chacun s’y retrouve, c’est que le système fonctionne. Quand il y a conflit, souffrance, c’est que le système est en panne. L'approche systémique permet une considération globale du système familiale, donnant ainsi un regard objectif sur les dysfonctionnements. En analysant le système familial général, il est possible de mettre en lumière les points de tensions et les failles, pour qu'ensemble nous trouvions le moyen de rendre à votre famille une harmonie salutaire.

Soutien à la parentalité

Il est vrai que la venue d'un enfant est pour beaucoup un événement heureux, il reste néanmoins nécessaire de prendre en compte la difficulté et l'angoisse que cela peut représenter. Qu'il s'agisse d'un simple projet, d'un soutien durant la grossesse ou après la naissance, il est crucial que le ou les jeune.s parent.s soient accompagnés s'ils le désirent dans cette vertigineuse aventure que représente la parentalité. Je vous propose une écoute sincère et respectueuse de vos angoisses ainsi que des solutions pour vos difficultés.

Egalement, je vous propose un accompagnement bienveillant dans les cas de deuil périnatal ou d'IVG

N°ADELI: 449314954

                                                                                                                                              ©2018 by Iris Marceau Psychologue clinicienne. Created with Wix.com